30/09/2015

Alfa Andenne

Alfa AndenneU13A RFC SPY

Nous avons commencé le championnat sur un mode très mineur contre Arquet et Tamines. Nous étions présents au niveau de la combativité mais de nombreuses lacunes nous empêchaient de rivaliser avec notre adversaire.

alfa17a.jpg

Loin de nous décourager, nous avons retroussé nos manches avec enthousiasme pour gommer nos erreurs et améliorer la qualité de notre jeu. Les résultats ne se sont pas fait attendre puisque le dimanche suivant nous battions Aische 3-1, sans rien à redire ! Une circulation de balle fluide et rapide, une bonne conservation du ballon, un bon timing défensif et le tour était joué ! Certes, Aische nous a mis la pression en fin de match mais nous avons su garder notre sang-froid. Un des plus beaux matches depuis longtemps !

 alfa18a.jpg

Ce dimanche, RDV à Petit-Waret pour notre match contre Alfa Andenne. A l’entraînement de jeudi, avec Océane, nos joueurs ont travaillé leur technique de course et leur vitalité. Je suis confiant car très bon échauffement ; je sens que chaque joueur est impliqué ! Loin de nous laisser intimider par les Canaris, nous appliquons les mêmes consignes qu’au match précédent en nous efforçant de jouer en 2 temps et de changer le plus possible d’aile. Le gardien adverse est mis sous pression mais il sort le grand jeu ! C’est finalement Louis qui débloquera le marquoir, après un mouvement collectif impliquant 7 joueurs en 7 touches de balle ! Juste avant le repos, nous consoliderons notre avantage grâce à un autogoal forcé par Charles, très pressant. En seconde période, nous poursuivons notre pressing et il s’en faut de peu que les tirs d’Emma et de Dylan pénètrent dans le goal. La défense andennaise plie souvent… mais ne rompt pas ! Nous ne parviendrons plus à marquer malgré quelques belles occasions galvaudées. Victoire méritée 2-0 et chapeau à tous les acteurs – des 2 équipes – qui nous ont offert un beau spectacle.

 alfa19a.jpg

Chaque joueur a été un maillon de la chaîne qui a forgé la victoire. Ainsi, par exemple, Cyril n’a certes pas marqué mais il a parfaitement cadenassé un opposant très turbulent et véloce ; Noah, notre gardien, a délivré d’excellents ballons exploitables grâce à ses dégagements, etc. Bref, c’est une victoire d’abord du collectif, qui a démontré une belle cohésion mais également de l’ingéniosité dans la construction et la reconversion.

 alfa20a.jpg

alfa3a.jpg

 

Après délibération, « l’homme du match » désigné est ROBIN, récompensant ainsi sa générosité, sa combativité et sa vista au milieu du jeu de quilles ainsi que la constance dans sa progression.

 

Merci aux papas d'Emma et de Dylan pour les photos !

 

Prochain RDV, à domicile, contre Fernelemont, dimanche.

23:39 Écrit par hookies |  Facebook

Les commentaires sont fermés.