15/11/2015

Nouvelles de nos U15A

Petit point sur nos U15A…

Voici 2 semaines que j’ai repris en main les U15 de Floreffe et je ne le regrette absolument pas. C’est une équipe volontaire avec une grande marge de progression…

U15.jpg

Une équipe jeune, dont la moitié des joueurs devraient évoluer en U14. Certains sont donc parfois un peu moins « matures », physiquement (taille, course, duels, endurance), par rapport à des adversaires plus « coriaces ».

Une équipe hétéroclite puisque composée de joueurs venant de divers horizons (Mettet, Fosses, Spy, etc.) et dont l’expérience footballistique est très variable (ex : Romerick est un total débutant). Ils n’ont donc pas évolué ensemble durant les années précédentes et les automatismes s’en ressentent parfois bien que, petit à petit, ceux-ci se créent.

Une équipe dont le niveau technique est parfois « moyen » : passes parfois imprécises, trop peu appuyées, dribles trop lents ou simplistes, contrôles orientés approximatifs ou trop élémentaires, manque de puissance et de précision dans les frappes, non usage du « pied faible », etc. Chaque entraînement est l’occasion de travailler ces techniques, qu’il faut maintenant intégrer lors des matches et j’ai déjà pu constater un net progrès.

433.jpgUne équipe qui apprend un nouveau système de jeu… le 4-3-3. Un système exigeant, qui demande à la fois une intelligence de jeu (placement, évolution de la balle), une circulation de balle rapide, un déplacement en bloc, un glissement de position, des changements d’aile, etc. Un système dans lequel chacun a un rôle à jouer. Un maillon flanche et tout le système est affaibli.

Nous travaillons ce système aux entraînements et il est donc important que chaque joueur soit présent à chaque séance.

Une équipe qui se discipline progressivement, en match et aux entraînements mais qui doit encore apprendre la ponctualité ( ! ), une écoute plus attentive des consignes et certains usages élémentaires (ex : douche après match, collation ensemble…)

Une équipe soudée, positive, volontaire et solidaire ! Quand l’esprit va, tout va !

12:01 Écrit par hookies |  Facebook

Les commentaires sont fermés.