16/11/2015

Fosses - Floreffe U15A

Championnat U15A

FossesARSE Floreffe

Première journée de championnat et déplacement à Fosses (terrain synthétique).

11 joueurs présents. Noaman nous rejoindra à la mi-temps.

Une 1e période de bonne facture. Les échanges sont équilibrés, le positionnement et les déplacements sont corrects. Appui, remise, profondeur… ça roule. Il y a déjà une nette différence par rapport à notre match contre Flawinne. Malheureusement, deux approximations défensives se paieront cash. Nous manquons encore parfois un peu de « dash », de détermination. Un léger retard dans le temps de réaction peut être fatal. Bien que menés à la marque après 10 minutes, nous ne baissons pas les bras, au contraire, nous continuons à construire et pressons l’adversaire. Nos efforts sont justement récompensés par un but de Robin à la 19e … 2-1. Nous sommes même proches de l’égalisation, le ballon décoché par Albert léchant le montant du but adverse. Malheureusement, à 5 minutes de la mi-temps, alors que nous poussions vers le but adverse, une déviation mal négociée aboutit malencontreusement dans les pieds d’un attaquant fossois qui n’a aucune peine à tromper notre gardien… 3-1. Moment de flottement dans l’équipe, peut-être un peu de découragement au vu des efforts consentis et 3 minutes plus tard, Fosses plante un 4e but. Il est temps que l’arbitre siffle la pause !

fosses2.jpg

A la reprise, notre moral est requinqué ! Durant la pause, j’ai souligné les points positifs et, après tout, il n’y a que 3 buts à remonter ! Nous reprenons donc notre « ouvrage » avec foi et détermination et à 5 reprises nous loupons un but d’un cheveu, d’une semelle ou d’une transversale ! Contre le cours du jeu, à la 55e minute, Fosses inscrit un nouveau but… sur hors-jeu. Ce goal, je crois, nous a coupé les jambes et le moral. Physiquement, certains sont au bout du rouleau. Les Chinels ne nous ménagent pas et suite à des interventions un peu « rudes », deux de nos joueurs devront être remplacés, coup sur coup ! Face à un banc adverse fourni (4 remplaçants), je ne dispose que d’1 seul changement !

En fin de rencontre, nous baisserons pavillon et encaisserons 3 buts en 9 minutes ! Il était temps que l’arbitre siffle la fin du match ! Score final : 8-1.

fosses3.jpg

Je retiens surtout que, durant 50 minutes (sur 70), nous avons proposé un football construit, appliqué. Nous avons été au duel, nous avons bien ouvert le jeu, joué sur les ailes, diversifié nos mouvements. Je veux souligner nos progrès et analyser nos lacunes et nos faiblesses afin de les combler, de les gommer. Loin d’être des joueurs accomplis et expérimentés, nous avons du chemin à parcourir. C’est en restant soudés, confiants et positifs que nous y arriverons !

Merci à tous les parents pour votre soutien ; merci à notre arbitre de fortune qui a bien géré la rencontre et… hauts les cœurs ! Et, comme on dit à Paris … « Fluctuat nec mergitur » ! wink

Résultats du week-end en U15A :

Falisolle – Ligny : 3-2

Wépion – Loyers : 3-4

Et. Tamines – Gembloux : 0-8

Fernelmont – Profondeville : 4-0

Fernelmont est notre prochain adversaire !

11:58 Écrit par hookies |  Facebook

Les commentaires sont fermés.