28/01/2016

Coach fâché !

« Petit » coup de gueule…

fache1.jpgNous n’étions que 6 à l’entraînement de ce mardi alors que le temps était clément et le terrain de « bonne » qualité !

Nous sortons d’une (trop) longue période de trêve (examens, vacances de Noël, neige, etc.) durant laquelle – hormis 2 tournois en salle – nous avons dû mettre le football de côté. Il est donc impératif de retrouver la forme et les automatismes.

Pour moi, qui prépare les séances, c’est très pénible de devoir parfois improviser des exercices au pied levé parce que je m’aperçois sur place que l’effectif est insuffisant et que je n’ai pas (ou trop tard) été prévenu des absences. C’est un manque de respect à la fois vis-à-vis du coach que des joueurs présents.

C’est également un manque de discipline qui pourrait témoigner, chez certains, d’un état d’esprit « laxiste » qui nuit à la cohésion de l’équipe et à ses performances. « Vingt fois sur le métier remettez votre ouvrage, polissez-le sans cesse et le repolissez » disait Boileau ! Chaque entraînement est l’occasion de parfaire des gestes techniques mais également d’apprendre des phases tactiques à reproduire en match. Comment s’étonner dès lors que certains joueurs soient perdus sur le terrain, en match, ou peinent à suivre les consignes voire n’effectuent pas le bon geste s’ils ont loupé un ou plusieurs entraînements !

Cet absentéisme, récurrent chez certains, ne peut que nuire aux performances de l’équipe et devient irritant pour les joueurs réguliers, scrupuleux, consciencieux et motivés, toujours présents.

Sur ce, je rappelle qu’il y a entraînement vendredi à 18h !

Vincent

09:36 Écrit par hookies |  Facebook

Les commentaires sont fermés.