28/02/2016

A Profondeville...

ProfondevilleFloreffe : 5-1

Absents : Albert & Hugo B.       Présents : 11 joueurs !

absent2.jpgTout comme contre Fernelmont, la semaine passée, l’équipe a dû se passer de son buteur véloce, Albert, interdit de terrain pour mauvais résultats scolaires. Un handicap dont toute l’équipe pâtit ! Hugo B. est aux abonnés absents et Arthur est en cours de transfert. En bref, heureusement que le foot ne se joue pas à 12 !

Côté réception… le terrain est impeccable, le soleil brille, le vestiaire et les douches sont nickel !

Première satisfaction : 11 joueurs présents, à l’heure et en tenue de pré-match (training du club) !

Echauffement « potable » : si la plupart des joueurs s’appliquent et s’impliquent, quelques-uns, par contre, se contentent de « frapper » sur le ballon, plutôt statiques !


flo14.jpg1e mi-temps
 : au cours des deux entraînements de la semaine, nous avons essayé de gommer nos profondes lacunes du match contre Fernelmont. J’ai aussi modifié notre système de jeu et recadré certains joueurs. Malheureusement, nous commençons sur un mode diesel, nous jouons trop bas ; timides, nous subissons… et encaissons, sans doute trop timorés. Mais petit à petit, harangués par un coach confiant ;) , nous reprenons du poil de la bête, nous jouons plus haut, nous créons des espaces, le jeu est plus fluide, rapide, construit. Nous sommes présents dans les duels et Guillaume défend son but avec brio. Suite à d’excellentes combinaisons rapides, nous parvenons à recoller au score… 2-1. Malheureusement, nous perdons Romerick et sommes contraints d’évoluer à 10. Notre adversaire en profite pour planter un 3e but à quelques minutes de la mi-temps ! A noter que le coach adverse en est à son 7e double changement en 35 minutes !

 

gardien.jpg2e mi-temps : Courageusement, Romerick a repris du service. Durant 27 minutes, nous faisons jeu égal avec notre adversaire. Nous sommes bien organisés, nous serrons notre vis-à-vis, nous pratiquons en peu de touches de balle, jeu en triangle, appels, de beaux mouvements limpides que nos 2 attaquants du jour ne peuvent malheureusement concrétiser. Alex est trop souvent « à l’ouest » et peu inspiré tandis que Théo, malgré ses efforts, est un peu trop court sur la distance. Malgré tout, nous ne lâchons rien même si plusieurs joueurs montrent quelques signes de fatigue… tandis que le coach de Profondeville continue à effectuer un double changement toutes les 5 minutes ! A quelques minutes de la fin, les Rouges vont, par deux fois, porter l’estocade finale qui scellera définitivement notre sort… 5-1 !

Réaction d’après-match : Le score est loin de représenter la physionomie du match. L’absence d’Albert nous coûte cher car sa vivacité à l’avant nous a grandement manqué. Dans un sport collectif, chaque « pion » a son importance !

like1.jpgJe tiens à féliciter mes joueurs qui ont fait de leur mieux pour appliquer les consignes : serrer son adversaire, adopter un jeu rapide en 2-3 touches de balle au lieu de dribles stériles. Malgré la fatigue et la douleur (Hugo, Romerick, Robin proches du « burn out »),  nous avons mordu sur notre chique, preuve d’une grande solidarité. La plupart ont jeté toutes leurs forces dans la « bataille », sans se ménager. Certes, il y a encore des imperfections, des moments de précipitation… ou d’absence, des mauvais choix mais nous progressons.

like2.jpgCôté adverse… je regrette ces changements intempestifs et récurrents (toutes les 5 minutes) effectués par le coach, qui ont cassé le rythme de la rencontre et ont pipé, en quelque sorte, le jeu !

Amendes : 4 joueurs pour chaussures sales avant le match (1€) et 3 joueurs n’ont pas pris leur douche (1€) ! A noter (Guillaume et Romain) qu’on ne nettoie pas ses chaussures dans la douches. Prochaine fois, on verbalise !

Joueur du jour : contre Fernelmont, c’est Hugo M. qui avait été élu joueur du match. Très proche de son adversaire, il n’avait rien lâché, malgré son petit gabarit, et ses prises de décisions avaient été souvent pertinentes. Contre Profondeville, c’est Noaman qui fait l’unanimité. Il a su adapter son jeu aux consignes et était présent sur tous les fronts. Bravo capi !

Pour notre prochain RDV, contre Gembloux, nous devons être au top ! J’attends encore plus de présence dans les duels, de la « révolte » dès l’entame du match et autant de vivacité ! Je veux des rebelles… l’œil du tigre !

Bonne semaine à tous.

01:38 Écrit par hookies |  Facebook

Les commentaires sont fermés.