18/04/2016

Now or never !

Championnat : Etoile TaminesFloreffe : 0-10

Le changement, c’est maintenant ! Yes you can !

tam8b.jpg

Nous venons, enfin, d’engranger nos 3 premiers points qui récompensent l’énorme travail effectué par nos U15 en quelques mois. Cette équipe, très hétéroclite à la base, a, petit à petit, trouvé une certaine cohésion… Régularité dans la présence aux entraînements, respect du timing imposé, de la tenue avant match, de la douche après match. Il y a bien quelques électrons libres (genre Martin en mode décontract ou Alexandre en mode amnésique de la douche !) sinon le groupe se « civilise » quelque peu!

Cette cohésion se reflète également dans le jeu et l’engagement – certes parfois trop précipité – de chaque joueur. Malheureusement, les hasards du calendrier ne nous ont pas permis de rencontrer les équipes les plus «  faibles » du groupe. C’est ainsi, par exemple, que Fernelmont, le 1er de notre série, nous a atomisés de 26 buts en 2 matches (mais Gembloux en a encaissé 20, Ligny 10 et Tamines 41 !) Ce samedi, Wépion a battu Gembloux 6-2… alors que nous n’avions perdu « que » 1-3 contre Wépion (qui avait battu Falisolle 5-0 et 0-7 !). Ligny a perdu 3 – 8 contre Profondeville, qui ne nous avait battus « que » 2-3 à domicile !

tam6.jpgMalgré la succession de défaites, loin de se décourager, les joueurs n’ont eu de cesse, avec assiduité et persévérance, de travailler aux entraînements afin d’intégrer un système de jeu et un placement efficaces, garder le contrôle du ballon, adopter un jeu rapide (en un ou deux temps), penser et jouer collectif, etc. Bien que les résultats ne fussent pas à la hauteur de nos espérances l’équipe a toujours gardé le moral et un état d’esprit sain et positif… Des « hommes » de cœur !

Samedi, Albert a enfin retrouvé le chemin des filets en inscrivant 3 goals. Très remuant sur son aile, il fut un poison pour la défense adverse. 3 buts également à l’actif de Robin qui justifie sa place en pointe. Déchaîné et virevoltant, Noaman a désorienté son adversaire par ses dribles efficaces concrétisés par 2 buts. Théo – notre U13 – a sauté de joie en propulsant, pour la 1e fois de la saison, le cuir dans le but adverse. Idem pour Alexandre qui s’est rassuré ! La défense fut solide avec des Hugo, Romerick et Romain attentifs et engagés et Tanguy pour veiller au grain en dernier recours. Martin a distillé les assistes précieux et Théotime a équilibré le milieu du jeu. Bref, une victoire collective… Chacun sa place, chacun son rôle !

tam1b.jpg

Samedi prochain, dernier match de championnat, à domicile, contre … Tamines ! En cas de seconde victoire, nous pourrions monter d’une place et concrétiser ainsi notre progression. Viendront ensuite quelques matches amicaux et tournois à Flawinne et Jemeppe mais surtout, cerise sur le gâteau, nous clôturerons la saison par un tournoi international en Alsace, à la Pentecôte, et notre participation à la finale du Belgium Sixte à Limelette, le 21 mai, où nous représenterons la Province de Namur avec Rhisnes, excusez du peu ! La fin de saison promet encore bien des émotions !

22:48 Écrit par hookies |  Facebook

Les commentaires sont fermés.