31/10/2016

Bilan

Gembloux – Floreffe & Auvelais – Floreffe … Deux matches amicaux au goût similaire…

echauffement-avant-un-match-de-football-69042563.jpgPremière constatation… L’échauffement est souvent pris « à la légère », d’une manière beaucoup trop soft. Pour y remédier, je vais créer un « fil rouge » d’échauffement auquel les joueurs devront se tenir et qui devrait nous permettre d’aborder la rencontre avec plus de peps !

Deuxième constatation… Notre 1e mi-temps est souvent désastreuse. Manque d’énergie, de dynamisme, d’envie, de motivation chez certains. Et ça se paie cash ! Nos passes ne sont pas appuyées, nos déplacements sont trop lents. Pas assez de concentration et beaucoup trop de « foot de rue ». Nous subissons parce que notre état d’esprit n’est pas assez aguerri. Trop de pertes de balle, de laxisme dans le positionnement et les appels / soutiens appuis. Nous devons absolument être dans le coup dès l’entame du match !

goalanim.gifTroisième constatation… Durant la seconde mi-temps, l’équipe montre un tout autre visage. Le jeu est beaucoup plus rapide, le rythme est enfin présent, l’envie semble revenue et nous ne laissons à notre adversaire que de rares occasions de s’illustrer. En terme de possession de balle, nous dominons nettement sans, malheureusement, pouvoir concrétiser… Et nous encaissons un but dans les dernières secondes ! Dommage car là, nous développons un beau jeu !

Quatrième constatation… Certains joueurs éprouvent des difficultés à se plier aux exigences / consignes tactiques et techniques élaborées par le coach. Que ce soit à l’entraînement ou en match, au lieu de faire preuve d’humilité et de s’efforcer d’améliorer leur jeu, ils persistent dans leur entêtement ou râlent à tout bout de champ. A la longue, ça devient usant ! Que ce soit dans leur placement et leur déplacement, dans la circulation de balle (changement d’aile, passage par Théotime), dans l’attaque de l’adversaire (recul/frein) ou le timing, ça ne colle pas à ce que je veux, ce que j’attends de U15 ! Ce « sabotage » involontaire nuit à nos performances.

Enfin, cinquième constatation… Malgré les lacunes évoquées, il faut souligner les progrès réalisés, qui seront payants dans un futur proche. L’équipe, petit à petit, prend forme malgré des niveaux très différents. Nous arriverons à une réelle cohésion lorsque chacun aura intégré ce que j’attends de lui !

Bonne fête de Toussaint à tous.

Prochain RDV JEUDI 3 novembre MATCH AMICAL à Gembloux à 18h30, RDV sur place à 17h45/18h.

Vincent.

17:14 Écrit par hookies |  Facebook

Les commentaires sont fermés.