31/10/2016

Bilan

Gembloux – Floreffe & Auvelais – Floreffe … Deux matches amicaux au goût similaire…

echauffement-avant-un-match-de-football-69042563.jpgPremière constatation… L’échauffement est souvent pris « à la légère », d’une manière beaucoup trop soft. Pour y remédier, je vais créer un « fil rouge » d’échauffement auquel les joueurs devront se tenir et qui devrait nous permettre d’aborder la rencontre avec plus de peps !

Deuxième constatation… Notre 1e mi-temps est souvent désastreuse. Manque d’énergie, de dynamisme, d’envie, de motivation chez certains. Et ça se paie cash ! Nos passes ne sont pas appuyées, nos déplacements sont trop lents. Pas assez de concentration et beaucoup trop de « foot de rue ». Nous subissons parce que notre état d’esprit n’est pas assez aguerri. Trop de pertes de balle, de laxisme dans le positionnement et les appels / soutiens appuis. Nous devons absolument être dans le coup dès l’entame du match !

goalanim.gifTroisième constatation… Durant la seconde mi-temps, l’équipe montre un tout autre visage. Le jeu est beaucoup plus rapide, le rythme est enfin présent, l’envie semble revenue et nous ne laissons à notre adversaire que de rares occasions de s’illustrer. En terme de possession de balle, nous dominons nettement sans, malheureusement, pouvoir concrétiser… Et nous encaissons un but dans les dernières secondes ! Dommage car là, nous développons un beau jeu !

Quatrième constatation… Certains joueurs éprouvent des difficultés à se plier aux exigences / consignes tactiques et techniques élaborées par le coach. Que ce soit à l’entraînement ou en match, au lieu de faire preuve d’humilité et de s’efforcer d’améliorer leur jeu, ils persistent dans leur entêtement ou râlent à tout bout de champ. A la longue, ça devient usant ! Que ce soit dans leur placement et leur déplacement, dans la circulation de balle (changement d’aile, passage par Théotime), dans l’attaque de l’adversaire (recul/frein) ou le timing, ça ne colle pas à ce que je veux, ce que j’attends de U15 ! Ce « sabotage » involontaire nuit à nos performances.

Enfin, cinquième constatation… Malgré les lacunes évoquées, il faut souligner les progrès réalisés, qui seront payants dans un futur proche. L’équipe, petit à petit, prend forme malgré des niveaux très différents. Nous arriverons à une réelle cohésion lorsque chacun aura intégré ce que j’attends de lui !

Bonne fête de Toussaint à tous.

Prochain RDV JEUDI 3 novembre MATCH AMICAL à Gembloux à 18h30, RDV sur place à 17h45/18h.

Vincent.

17:14 Écrit par hookies |  Facebook

28/10/2016

Amical congé Toussaint

Match amical

auvelais1.jpgNotre équipe est en manque de compétions. Avec les forfaits de Fosses, de Profondeville et la trêve de la Toussaint, nous allons bientôt devoir nous recycler dans la pétanque ou les fléchettes !

Notre dernière rencontre, contre Gembloux, a prouvé que nous manquions de rythme, d’automatisme et de rigueur. C’est la raison pour laquelle j’ai accepté un nouveau match amical U15 ce samedi 29 octobre à 15h : UBS Auvelais - Floreffe.

RDV sur place à 14h15: rue du Pont à Biesmes 91, à Auvelais. Merci de ne pas vous retrouver à Biesmes mais bien à Auvelais !!!
Venir en training officiel et ne pas oublier la nouvelle tenue de match.

Pas d’entraînement le mardi 1er novembre, mais bien le jeudi 3 novembre (à moins qu’on ne joue le match retour contre Gembloux).

13:28 Écrit par hookies |  Facebook

12/10/2016

Match de championnat...

Championnat

malonne.jpgDernier match de la 1e tranche ce samedi 15 octobre à 15h.

Déplacement périlleux à Malonne, 1er du groupe. Nous ferons de notre mieux, le tout est de rester concentrés et – surtout – d’appliquer les consignes !

RDV sur place (Champs A à Malonne) à 14h15. Nous jouerons sur le terrain synthétique donc… chaussures nickel !

18:26 Écrit par hookies |  Facebook

THE U15 !

Présentation des équipes

Ce vendredi 7 octobre avait lieu, sur le terrain principal du club, la présentation des équipes Jeunes de l’ARSE Floreffe. Nos U15 ont paradé, au complet, comme des coqs – pourquoi d’ailleurs auraient-ils fait les dindons ?! – en compagnie de leur délégué adoré, Dominique. Nous déplorons l’absence du coach, invité à peaufiner le travail en zone au stade Roi Baudouin ! Espérons qu’il en aura tiré des enseignements et que nos U15 en profiteront !

pres3.jpg

18:18 Écrit par hookies |  Facebook