05/02/2017

U15 Floreffe - Profondeville

U15 Floreffe – Profondeville

Le terrain n’ayant pu être roulé en fin de semaine, alors que la météo s’avérait très clémente, c’est un champ de patates détrempé qui attendait nos vaillants U15 pour affronter leurs homologues de Profondeville. L’équipe était réduite à 10 unités suite à l’absence d’Alberto (en revalidation suite à une opération péritonite), de Dorian, Rom & Fufu (malades), de David ( ?). Heureusement que Guillaume est venu nous prêter main forte !

7 « petits » points nous séparaient de nos adversaires alors que nous cherchons désespérément notre 1e victoire. Il est vrai que le cru 2016-2017 est assez aléatoire car je n’ai JAMAIS eu l’équipe au complet cette saison ! Profondeville, par contre, proposait un banc de 3 réservistes !

prof1.jpg

La Première mi-temps ne fut pas vraiment à notre avantage ! 5 buts encaissés en 35 minutes ! Nous n’avons pas beaucoup inquiété le gardien adverse, car Alex n’était pas assez présent et efficace, tandis que notre défense manquait un peu de peps ! Pourtant, tout n’était pas négatif et la ligne médiane (sur les flancs comme au milieu de terrain) se démenait comme de beaux diables.

A la mi-temps, changement de position pour certains : Guillaume prend place dans les buts et Arnaud se révèle un défenseur hargneux et efficace ! Hugo B. (malade jeudi) recule d’un cran et Théo prend sa place. Polyvalence … On la travaille à l’entraînement. Bref, changement de visage et changement de mentalité. Les Bleus affichent une niaque incroyable. Et ils y ajoutent l’audace ! Nous jouons haut. A 10 contre 11, les joueurs prennent leurs responsabilités, accélèrent le jeu malgré la boue, osent, se surpassent. A la 18e minute, Romain tire au but des 25 mètres et inscrit un goal. En défense, nous ne plions pas. Guillaume sort des ballons torrides et nous répliquons par contre-attaque. A l’avant, flanc gauche ou flanc droit, nous pressons devant le but adverse. Théo, au bout de sa vie, après de multiples tentatives, va marquer… Non, son tir est contré mais il fait un super assiste à Alexandre qui n’a plus qu’à la propulser dans le goal ! 2-5.

prof2.jpg

2-5 sera le score final. Une mi-temps pour chaque équipe. Une maigre consolation mais pour moi, quelle satisfaction ce sursaut en 2e période. Et si notre équipe avait été au complet… Nous pouvons regagner le vestiaire avec un peu de baume au cœur. Nous ne sommes certainement pas des champions mais il ne faudrait pas nous prendre pour des clampins !

prof4.jpg

18:05 Écrit par hookies |  Facebook

Commentaires

Bravo les gars

Écrit par : De backer | 05/02/2017

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.